Votre avis sur call of duty 4

Auteur  
# 11/02/2010 à 19:45 macgyver
Salut a tous je vous invite a me faire part de vos avis sur call of duty 4
note : /10
avantage :
inconvenient :
commentaire :

# 16/02/2010 à 19:11 eagle6956
Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu qui ma particulièrement bluffé. N'ayant jamais touché à un seul CoD et au vu de la configuraton de monstre nécéssaire pour faire tourner ce jeu, je partais déjà avec une certaine réticence dans l'ame, mais quand faut y'aller...

Et la... La claque ultime : j'ai beau faire tourner le soft avec tous els détails au minimum et en 640x480, je touve ce jeu sublime !! Les développeurs ne nous ont pas menti en nous promettant quelque chose de superbe : les modèles des armes et des personnages sont bien détaillés, les effets visuels sont superbes, les maps sont fichtrement bien foutues et bien agencées... Bref le mini coup de foudre en somme, j'en prend plein les mirettes.
En ce qui concerne l'histoire, il se trouve que l'on alterne entre deux histoires bien distinctes mais qui se rejoignent au final. Vous alternerez successivement le controle d'un "bleu" du SAS britannique qui se ballade en pleine campagne ukrainienne et d'un marine US qui nous refait la guerre du Golfe. ce "switch" entre les deux campagnes apporte un petit je ne sait quoi de vraiment dynamique, sans compter que CoD 4 n'est pas un FPS ou l'on se contente d'avancer betement en eliminant tous ceux qui n'ont pas la meme idéologie que nous. Entre les mission d'infiltration ultra-furtive, les mission de pillonage aérien (jouissif à souhait !!!) et l'attaque d'un studio télé oriental, on est longé dans l'action du début à la fin et de nombreux rebondissement prennent par à l'aventure et nous fabrique une histoire dont on n'en démord pas une seule seconde.

Les ennemis quand à eux ne sont pas plus intelligent que la moyenne mais sont assez coriace du fait qu'ils ne vont pas se jeter dans la gueule du loup et se planquer sans arret, nous lancer de belles et rondes grenades que l'on peut renvoyer à notre tour dans le camp ennemi...aaaaaah, ca fait beaucoup camps de vacances ça... Une balle bien placé dans le crane peut suffire mais sinon les ennemi vous donnerons beaucoup de fil a retordre car ils n'hésiteront pas non plus a prendre le pistolet une fois allongée sur leur lit de mort a et vous mitrailler une derniere fois. De plus, vous mettre à couvert derriere un cageot de bois ne vous protegera désormais plus contre du calibre 7.62mm bien placé : la physique joue son role et la résistance des matériaux est (enfin !)bien calculé selon leur matiere (eh oui, du carton protege moins bien que de la tole).
L'ambiance sonore est parfaitement réussie et alterne entre le rythme pur et dur et la tranquilité de certains lieux campagnard. Les effets sonores ont aussi été très bien travaillés, je vais citer par exemple le sifflement aux oreilles que l'on perçoit quand le char Abrams (qui est à 1m de nous) tire son obus de 120mm... Quel bonheur... Le réalisme semble avoir été une raison de vivre des développeurs et rend ce jeu tout simplement unique et explose les compteur du moteur vidéoludique.

Seulement voilà, ce ne serait pas drole si un inconvénient majeur ne pointait pas le bout de son nez. Il est la, il n'est pas difficile à trouver et il ma frustrer royalement : applaudissons maintenant la durée de vie qui n'explose pas un compteur limité au chiffre impressionant de... 5 heures... Voila il n'y a rien a dire d'autre, recommencez le jeu en entier deux ou trois fois sinon vous aurez peut etre cette désagréable impression de ne pas en avoir eu assez pour tant d'argent.
Mais ne crachons pas dans la soupe. Malgré sa durée de vie ridiculement courte, Call Of Duty 4 s'impose de lui meme comme une référence des temps modernes car il s'illustre royalement à tous les niveaux. J'ai déja recommencé le jeu 4 fois et je ne m'en lasse toujours pas, il fait parti de mon top 3 de cette année, et arrive premier dans la catégorie "FPS". Un must je vous dit...
# 16/02/2010 à 19:58 macgyver
Merci pour ton avis un peu long serte mais bien .
Merci a toi @+
# 17/02/2010 à 17:09 elio
Je trouve ce jeu très bien faits et le scénario est super bien conçus. C'est une bonne idée d'avoir laisser tomber la deuxième guerre mondiale. Ce jeu montre un très grande diversité, autant pendant le scénario qu'en multijoueur, et, surtout en live.
A vrai dire, je détesté les jeux de guerre mais avec ce FPS foudroyant, j'ai bien vite changé d'opinion =)

Bref, j'adore ce jeu magnifique et super sympa en livre, et je vais pas tarder a acheter CALL OF DUTY 4 MODERN WARFARE 2.

A+ Et bon jeu

18/20 .
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site