présentation call of duty 4

Auteur  
# 11/02/2010 à 20:44 macgyver
Call of Duty 4
Modern Warfare

Éditeur Activision
Développeur Infinity Ward
Aspyr (Conversion Mac OS)
Date de sortie Xbox 360, PlayStation 3 & Windows :
AN : 6 novembre 2007
AUS : 7 novembre 2007
EUR 9 novembre 2007

Mac OS :
AN / EUR : 26 septembre 2008
Licence Série Call of Duty
Version 1.7 / 29 juin 2008
Genre Jeu de tir subjectif
Mode de jeu Solo, Multijoueur (Internet/LAN, Playstation Network, XBox Live)
Plate-forme PC (Windows), PS3, XBox 360,Wii et Nintendo DS
Média Blu-ray, DVD, Steam
Contrôle Clavier/souris ou manette
Évaluation
PEGI : 16+
ESRB : M (Mature)
Moteur IW Engine

Call of Duty 4: Modern Warfare est un jeu de tir subjectif. Suite logique (dans l'ordre de la série Call Of Duty et non pas chronologiquement) de Call of Duty 2 sorti en 2005 et de Call of Duty 3sorti en 2006, il a été développé par Infinity Ward et édité par Activision. Il est sorti le 9 novembre2007 en France sur PC, Playstation 3, XBox 360 et Nintendo DS, et est déconseillé au moins de 16 ans.
Call of Duty 4: Modern Warfare se déroule à l'époque contemporaine, à la différence des épisodes précédents qui se déroulaient pendant la Seconde Guerre mondiale.


*Gameplay:
Le gameplay est assez profond, le jeu met à la disposition du joueur tout un arsenal d'armes allant du pistolet au fusil à pompe en passant par les fusils de précisions, les fusils d'assaut, les mitrailleuses légères et les pistolets mitrailleurs. Le joueur possède aussi des grenades. Deplus il dispose de trois(3) sortes de grenades spéciales: aveuglante,fumigène ou étourdissante, un couteau et des lunettes de vision nocturne. Il a aussi la possibilité de demander un soutien aérien, d'appeler des hélicoptères ainsi que des drones de reconnaissance. Le joueur peut prendre des armes différentes (traînant par terre, posées sur une table...) dans le jeu, mais ne peut porter que deux armes. Enfin, il est possible de tirer à travers les murs selon leurs épaisseurs pour tuer des ennemis, cependant, les blessures infligées seront réduites.
Une fois de plus, le joueur se bat aux côtés de ses coéquipiers. Ceux-ci aident le joueur à tuer les ennemis, à sécuriser une pièce... Le joueur et les personnages peuvent prendre quatre positions différentes : debout, accroupi, allongé et en train porter un blessé. Ils peuvent également sauter.
Pour éviter les tirs ennemis, le joueur et les autres personnages doivent se protéger en se cachant derrière une couverture (murs, véhicules, objets...). Il n'y a pas de médicaments ou d'armures. Quand le joueur se fait tirer dessus, les bords de l'écran deviennent rouges et les battements de son cœur deviennent plus rapides. Si le joueur se cache des attaques ennemies suffisamment longtemps , sa jauge de santé revient à la normale. Lorsque le joueur est dans la zone d'explosion d'une grenade, un signe qui montre la direction de celle-ci apparaît pour permettre au joueur de s'échapper ou de la renvoyer. Le fait de ramasser une grenade lancée par un ennemi peut s'avérer assez dangereux, mais peut aussi se révéler divertissant quand l'ennemi est touché par sa propre grenade.
Le gameplay reste basique, même s'il y a de nombreuses innovations, et le jeu assez linéaire en lui-même, mais de nombreux effets participent à l'immersion du joueur. Les détails graphiques et la qualité sonore sont dignes d'un film de guerre, le joueur immergé dans l'action et dans la rudesse des combats oublie qu'il est enfermé dans un couloir comme dans la majorité des FPS, et surtout dans les Call of Duty.

*Mode multi :
Le mode multijoueur se compose de 16 cartes(20 avec le map pack) lors de la sortie du jeu et propose des affrontements dans de multiplesmodes de jeu.
À la fin de chaque partie, les joueurs reçoivent des points d'expérience, pour les défis qu'ils ont réalisés et l'utilité qu'ils ont eu durant la partie. Ils en reçoivent aussi chaque fois qu'ils éliminent un ennemi. Ces points d'expérience permettent de monter en grade et ainsi avoir accès à de nouvelles armes, de nouveaux avantages, de nouveaux camouflages ou équipements qu'ils pourront utiliser.
À partir du grade de caporal, le joueur peut personnaliser ses propres classes, avec arme principale, arme de poing, grenades, et les atouts de combat de son choix. Les atouts de combat sont très efficaces, par exemple, ils permettent d'avoir le temps de sortir son arme de poing avant de mourir, d'avoir la faculté de recharger plus vite, dégoupiller une grenade en mourant, etc.
Il y a aussi des possibilités spéciales lors de n'importe quelle partie multijoueur : tuer trois ennemis d'affilé et le joueur aura un drone (typeradar) qui lui permettra de repérer la position des ennemis. Le joueur aura droit à un bombardement aérien sur l'emplacement de son choix sur la carte après cinq ennemis tués d'affilé. Et enfin en tuant sept ennemis d'affilé, le joueur aura un hélicoptère qui viendra l'assister.
Une fois que le joueur a atteint le niveau 55, il peut accéder au mode prestige, c'est-à-dire qu'il retourne au niveau 1 et perd ce qu il a debloquer auparavant. A chaque fois qu'il repasse les 55 grades, il monte d'un niveau de prestige jusqu'au niveau 10. Chaque prestige est symbolisé par une icône près du nom du joueur visible en ligne.

*Armes :
Pistolet mitrailleur: HK MP5, Skorpion VZ61, Mini-Uzi, AKS-74U, FN P90
Fusil d'assaut: M16A4, AK-47, Carabine M4, HK G3, HK G36C, M14, MP 44/STG 44.
Mitrailleuses: M249 SAW, RPD, M60.
Fusils à pompe: Winchester 1200, Benelli M1014
Fusils de précision: M40A3, M21, SVD Dragunov, Remington 700, Barrett M82
Armes de poing: Beretta M9, HK USP 45, Colt M1911 ou Colt 45, Desert Eagle
Armes lourdes: FGM-148 Javelin, FIM-92 Stinger, RPG-7
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site